Séjours Robinson Index du Forum

Séjours Robinson
Forum dédié à la préparation des séjours à La Brède

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coupe du monde

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Séjours Robinson Index du Forum -> Commun aux deux séjours -> FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jack
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 11:51 (2014)    Sujet du message: Coupe du monde Répondre en citant

Je ne sais pas si certains d'entre vous suivent de près ou de loin la coupe du monde de foot, mais potentiellement chez nos jeunes il peut y en avoir, d'où mes questions suivantes :

Si nous avons des demandes émanant des jeunes de regarder les matchs, et plus particulièrement la finale, et plus particulièrement si la France est en finale, que faisons-nous ?

Sachant que pour le moment, l'opération survie des 11-14 est prévu le soir de la finale.

Je sais que c'est relou et que le plus simple serait de leur dire non pas de foot, mais d'une part la présence des colos foot sur le centre risque de ne pas aider et d'autre part, je trouverai très très dommage qu'un jeune reparte de la colo avec un sentiment de frustration et de déception et donc d'avoir passé de mauvaises vacances par ce qu'il est fan de foot et qu'il n'a pas pu regarder la France en finale par exemple.

Quel est votre avis sur la question ?

Comment souhaitez-vous que nous nous positionnons sur ce sujet ?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 11:51 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jeanne

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 13:14 (2014)    Sujet du message: Coupe du monde Répondre en citant

La France ne sera pas en finale, t'inquiète (:

Simont

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 13:20 (2014)    Sujet du message: Coupe du monde Répondre en citant

Si on autorise le suivi du match ( si la france est en finale) 
Une radio pendant l'expédition survie ! 

à défaut de télévision.
Je me souviens avoir écouté la finale de 2006, dans un bus en Irlande par la radio moi. 
Et on était pas frustrés de ne pas l'avoir vue ^^ 

Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 14:35 (2014)    Sujet du message: Coupe du monde Répondre en citant

Jeanne a écrit:
La France ne sera pas en finale, t'inquiète (:

La question se pose pour tous les match, pas seulement la finale et pour toutes les équipe, pas seulement le France. La finale, et l'équipe de France ne sont que de facteur d'emmerdement supplémentaire. Concrètement quel est ton avis sur la question ?

Simont a écrit:
Si on autorise le suivi du match ( si la france est en finale) 
Une radio pendant l'expédition survie ! 

J'aime bien l'idée de la radio, ça peut être une alternative mais qui gênerai tout de même notre organisation et qui plomberai notre imaginaire.

Je n'ai pas de bonne solution à ce problème, j'aimerai juste avoir l'avis de tout le monde pour que nous statuons avant notre départ.
Que dès le rdv parent à la gare, nous puissions répondre à cette question.

Elsa

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 15:11 (2014)    Sujet du message: Coupe du monde Répondre en citant

Moi si les jeunes en font vraiment la demande je trouve ça dommage de les priver, surtout qu'après ils peuvent être  frustrer et que la soirée ne soit pas des plus fun. Après c'est sur que ça rentre pas dans l'imaginaire pirate mais on peut être essayer de faire une transition entre ces deux univers, ou on peut être essayer d'allier les deux même si on aura la un gros antagonisme ... 

Elsa

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 15:15 (2014)    Sujet du message: Coupe du monde Répondre en citant

Et durant le séjour, il y a aussi, comme match important : la demie finale 

Cécile

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 21:28 (2014)    Sujet du message: Coupe du monde Répondre en citant

On aura le temps d'en rediscuter pendant le séjour, dans tous les cas, en attendant, on répond aux parents qu'on est effectivement là pour que leurs enfants passent de bonnes vacances et que s'ils ont envie de voir la finale, on fera tout pour qu'ils puissent la voir ou au moins l'entendre !Après au cas par cas de chaque soir et du lien avec l'imaginaire, on a encore un peu le temps de voir venir je pense et comme on est une équipe au top, on arrivera parfaitement à s'adapter ;-)

Jeanne

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 22:03 (2014)    Sujet du message: Coupe du monde Répondre en citant

Moi je pense que si c'est une finale Uruguay-Nigeria, on s'en fout un peu. Après si la France joue, ça se discute pour les grands adeptes de foot qui veulent absooooolument suivre le match.
Faut juste pas oublier qu'une colo, c'est un peu l'occasion de se déconnecter du monde réel, d'autant plus dans une colo Robinson, en pleine opération survie, et avec des pirates ...

La colo foot, c'est à côté ! Arrow

Jack
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 11:05 (2014)    Sujet du message: Coupe du monde Répondre en citant

Jeanne a écrit:
Moi je pense que si c'est une finale Uruguay-Nigeria, on s'en fout un peu. 

Toi tu t'en fous peut-être mais qui dit que nous n'aurons pas un uruguayen ou un nigérian sur le séjour ?
En réalité la question n'est pas là, il ne s'agit pas de savoir qui soutient qui, mais de savoir qu'elle ligne nous allons adopter à ce sujet afin d'éviter les contradictions et potentielles déceptions. Il me semble nécessaire d'être prêt à répondre de façon cohérente à une demande qui nous sera probablement faite.
Jeanne a écrit:

Faut juste pas oublier qu'une colo, c'est un peu l'occasion de se déconnecter du monde réel, d'autant plus dans une colo Robinson, en pleine opération survie, et avec des pirates ...

Oui... et non.
Oui la colo c'est l'occasion de vivre autre chose et c'est justement pour ça que je milite pour un imaginaire fort et bien ficelé.
Mais ce qu'il ne faut surtout pas oublié c'est que ces jeunes sont en vacances, que nous organisons ce séjour pour eux et pas pour nous et que même si ça nous fait tous grave chier de devoir incorporer cette coupe du monde à notre séjour, nous aurons potentiellement à la faire.

Comme je l'ai dit dans mon 1er post, la colo foot à beau être à côté, il me parait inconcevable qu'un jeune reparte du séjour avec un sentiment de frustration à cause d'un match raté.

Cécile a écrit:
on répond aux parents qu'on est effectivement là pour que leurs enfants passent de bonnes vacances et que s'ils ont envie de voir la finale, on fera tout pour qu'ils puissent la voir ou au moins l'entendre !

Ok, je prends note, j'ai ma ligne directrice pour répondre aux parents, ça me va.

J'en profite pour rajouté que la proposition de Simont me parait vraiment bien. Une cabane dédiée à l'écoute du match sur une petite radio un peu miteuse pour ceux qui veulent, peut être une expérience vraiment sympa.

Cécile

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 11:35 (2014)    Sujet du message: Coupe du monde Répondre en citant

Parfait alors !Maintenant, je pense, pour le bien de tous et de la colo, qu'on va arrêter sur ce sujet, qu'on va s'en tenir à la préparation des choses qu'on a décidées ensemble pendant le we de préparation et que pour tout le reste, on en parlera pendant le séjour. Et n'oubliez pas non plus que pour vos questions importantes, je préfère que vous m'appeliez pour qu'on en parle plutôt que de lancer un débat sans fin sur le forum, qui sera peut-être sûrement plus difficile à gérer !
Je compte sur vous !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:37 (2018)    Sujet du message: Coupe du monde

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Séjours Robinson Index du Forum -> Commun aux deux séjours -> FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation