Séjours Robinson Index du Forum

Séjours Robinson
Forum dédié à la préparation des séjours à La Brède

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bouteilles à la mer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Séjours Robinson Index du Forum -> Commun aux deux séjours -> FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dji

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 11:41 (2014)    Sujet du message: Bouteilles à la mer Répondre en citant

Je ne sais pas si vous vous souvenez mais je vous avez parlé d'une variante pour la boite à idée : les bouteilles à la mer =D 
Je l'ai déjà testé et ça marche plutôt pas mal. On avait pris des bouteilles de bière pour le faire, mais ça peut être fait avec autre chose si on à le budget. Le principe est d'installer une "mer" genre une grande bâche bleue et d'y poser des bouteilles avec sur une table (ou autre choses comme support) pour mettre des papiers de taille A5. Les jeunes écrivent sur les papiers, les roules et les glissent dans la bouteille (en laissant dépasser un peu pour qu'on puisse les sortir !) Et voilà !

Qu'est que que vous en dites ?

Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 11:41 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elsa

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 11:54 (2014)    Sujet du message: Bouteilles à la mer Répondre en citant

J'aime beaucoup l'idée ! 

soizic

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 13:34 (2014)    Sujet du message: Bouteilles à la mer Répondre en citant

Super idée et en plein dans l'imaginaire des pirates! On pourrait utiliser un panier en osier pour stocker les bouteilles à "remplir", les crayons et les papiers, placer le panier vers la "mer", et mettre des bateaux en papiers qui naviguent sur la mer Smile

Jack
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 15:41 (2014)    Sujet du message: Bouteilles à la mer Répondre en citant

Faudrait combien de bouteilles à votre avis ?

Cyril

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 18:53 (2014)    Sujet du message: Bouteilles à la mer Répondre en citant

très variable, dès fois y a rien dans une boîte idée, mais suffit de quelques jeunes qui l'utilisent plusieurs fois par jour, genre moi enfant et ça passe à beaucoup ^^'

Jack
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 20:02 (2014)    Sujet du message: Bouteilles à la mer Répondre en citant

Une solution pour ne pas avoir à mettre 70 bouteilles à la mer pourrait être de n'en avoir qu'une dizaine + une corbeille à idée dans la salle anim et à chaque fois qu'un animateur passe devant la mer à idée et qu'il voit un message dans une bouteille il le récupère et va le mettre dans la corbeille dans la salle anim. C'est un peu contraignant mais ça peut marcher.

Au besoin, j'ai six et je peux monter à douze bouteilles en verre noir opaque et mate. Je ne vais pas vous leurrer, il s'agissait à la base de bouteilles de bière mais une fois bues, *hips, dés-étiquetées et lavées, ça rend plutôt sympa. Je pense que ça peut le faire.

Je vous mettrai une photo ce soir pour que vous puissiez me dire ce que vous en pensez.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:30 (2018)    Sujet du message: Bouteilles à la mer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Séjours Robinson Index du Forum -> Commun aux deux séjours -> FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation