Séjours Robinson Forum Index

Séjours Robinson
Forum dédié à la préparation des séjours à La Brède

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Accrobranche

Post new topic   Reply to topic    Séjours Robinson Forum Index -> Opération Robinson -> Activités prestataires
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jack
Administrateur

PostPosted: Tue 10 Jun - 21:45 (2014)    Post subject: Accrobranche Reply with quote

On peut avoir quelques infos please.

Pour commencer, on va où ?

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 10 Jun - 21:45 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Manu Magic AS

PostPosted: Mon 16 Jun - 12:54 (2014)    Post subject: Accrobranche Reply with quote

Dans les arbres?

Back to top
Jack
Administrateur

PostPosted: Mon 16 Jun - 20:31 (2014)    Post subject: Accrobranche Reply with quote

Merci Manu…  

Afin de préciser ma demande, l'un de nos gentils directeur pourrait-il nous indiquer à quel accrobranche nous irons ? Afin de connaitre le nombre de parcours, leurs difficultés. Comment est prévu l'encadrement ? Chaque anim prend un groupe de jeune ? Ils sont en autonomie ?

L'idée c'est d'anticiper un peu ce que nous allons proposer aux jeunes qui ne veulent pas rester tout le temps dans les arbres .
Qu'y a t-il à proximité ? Le terrain alentour peut être assez déterminant sur les jeux et activité que nous pourrions mettre en place en parallèle de l'accrobranche.
Comment devrons nous nous répartir ? Y a t-il une buvette ? Y on t-il accès ? Si oui il faut prévoir leur argent de poche. etc.

En général, les équipe d'animation ne prévoient pas grand chose pour les temps d'activité à prestataire mais dans les faits, c'est quand même mieux quand on sait où on va plutôt que de débarquer et de devoir tout improviser sur place.

Back to top
quentin

PostPosted: Fri 20 Jun - 15:33 (2014)    Post subject: Accrobranche Reply with quote

Alors alors...

Pour l'accrobranche nous irons au Parc Arbor et Sens http://www.arbor-et-sens.fr/index.php?lang=fr

C'est moi qui suis en contact avec le presta, je vous dis en gros ce qui est prévu:

Nous partons en bus du centre le mercredi 09 vers midi avec juste les 11-14. On arrive sur le centre 30-40min plus tard, on pique nique là bas ( il y a une aire de pique nique très sympa ), et on commence les activités à 13h30. Il y a une buvette la bas, à voir si on leur fait prendre leur argent de poche ( ca leur fera plaisir mais en général c'est un peu hors de prix ). Le gérant du centre m'a dit qu'il fallait compter au plus 4h d'activité/parcours en tout, donc on prévoit un retour sur le centre pour 18h.
Au niveau de la difficulté des parcours, il y en a six différents ( dont certain réservés aux plus de 12 ans, et un réservé aux plus de 14 ans ) Sinon le parc est immense et on pourra toujours y organiser de petites activités au sol pour ceux qui n'osent pas, ou s'il y a de l'attente.

L'idéal c'est à mon avis de répartir les enfants par groupe de niveaux/confiance, et que ces groupes soient ensuite accompagnés par un moniteur accrobranche et un ou deux anims de chez nous. Pas d'autonomie prévue non. Pour le nombre de groupes, c'est compliqué à dire pour le moment, je ne sais pas encore combien de personnes d'Arbor et Sens nous aurons avec nous.

Mais en tout, je suis carrément partant pour qu'on aie deux trois activités de prévu au cas ou et qu'on ne se repose pas entièrement sur le prestataire.

Faut pas hésiter si y a encore des questions!

Last edited by quentin on Fri 20 Jun - 17:33 (2014); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Jack
Administrateur

PostPosted: Fri 20 Jun - 17:27 (2014)    Post subject: Accrobranche Reply with quote

C'est cool s'il y a des moniteurs accrobranche avec nous, après, si besoin, Dji, Moon et moi (et surement d'autres aussi mais je n'ai jamais fait d'accrobranche avec les autres donc je ne peux pas dire) sommes tout à fais capable d'encadrer des groupes sur les parcours sans moniteur acrrobranche nous accompagnant.

Back to top
quentin

PostPosted: Fri 20 Jun - 17:35 (2014)    Post subject: Accrobranche Reply with quote

Bon moniteur accrobranche est ptetr un bien grand mot, en gros ce sont des gars du centre qui vont nous accompagner, nous montrer les parcours etc... Je ne les connais pas bien sûr, mais leur mission c'est que tout se passe bien, qu'il n'y ait pas d'engorgement, que la sécurité soit garantie tout du long... Ce ne sont pas forcément des animateurs non plus, et c'est bien sûr nous qui continuons à avoir la responsabilité des enfants

Back to top
Visit poster’s website
Jack
Administrateur

PostPosted: Thu 26 Jun - 14:47 (2014)    Post subject: Accrobranche Reply with quote

Y a t-il des animateurs qui ne souhaitent pas monter dans les arbres ?

Back to top
Cyril

PostPosted: Sat 28 Jun - 22:37 (2014)    Post subject: Accrobranche Reply with quote

Si vous avez des jeunes de 14 ans, c'est fort probable qu'ils veuillent vouloir faire ça à 00:42 ^^ :

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Séjours Robinson Forum Index -> Opération Robinson -> Activités prestataires All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation