Séjours Robinson Forum Index

Séjours Robinson
Forum dédié à la préparation des séjours à La Brède

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Plantage du décors
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Séjours Robinson Forum Index -> Commun aux deux séjours -> Imaginaire commun
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jeanne

PostPosted: Thu 26 Jun - 20:48 (2014)    Post subject: Plantage du décors Reply with quote

Claire et moi on est d'accord avec le récap' de Jack.
Ca veut dire que chaque tranche d'âge (6-8, 8-10, 11-14) trouve un objet ? Mais on le retrouve seulement à la fin, donc en attendant on doit broder toute la semaine pour arriver à ça, c'est ça ?

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 26 Jun - 20:48 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Cécile

PostPosted: Thu 26 Jun - 21:21 (2014)    Post subject: Plantage du décors Reply with quote

Je suis d'accord avec le récap aussi !
Par contre, j'ai quand même une question, si nos deux derniers bateaux ont coulé, comment on fait pour aller d'une île à l'autre ? On n'y va plus et on reste que sur notre île ?

Back to top
Dji

PostPosted: Thu 26 Jun - 22:24 (2014)    Post subject: Plantage du décors Reply with quote

Oui, c'est là tout le problème de "pourquoi les pirates laissent les jeunes alors qu'ils pourraient passer tout le séjours avec eux ?" 

Back to top
Jack
Administrateur

PostPosted: Fri 27 Jun - 10:45 (2014)    Post subject: Plantage du décors Reply with quote

Jeanne wrote:
Ca veut dire que chaque tranche d'âge (6-8, 8-10, 11-14) trouve un objet ? Mais on le retrouve seulement à la fin, donc en attendant on doit broder toute la semaine pour arriver à ça, c'est ça ?

Oui chaque tranche d'age est à la recherche d'un objet précis. Manu proposait que les objets soient trouvés pendant les opération survie. Pour les 11-14 ans ça tombe plus en fin de séjour donc c'est pas mal. Pour les 6-8 et les 8-10, c'est vous qui voyez. Soit comme tu dis, vous brodez la semaine pour trouver les objets à la fin. Soit vous aussi vous trouvez les objets pendant l'opération survie mais vous ajoutez un/des rebondissements à votre histoire genre, "mon dieu le sextant à disparu" et hop vous avez une base de scénario pour un cluedo par exemple.
Cécile wrote:
Par contre, j'ai quand même une question, si nos deux derniers bateaux ont coulé, comment on fait pour aller d'une île à l'autre ? On n'y va plus et on reste que sur notre île ?

Effectivement nous ne pouvons reprendre la mer faute de navire digne de ce nom. Pour le moment nous nous déplaçons d'une île à l'autre de l'archipel en barque ou en radeau. Et comme il est hors de question (le commodore à peur) de reprendre la mer dans de telles embarcations, le commodore à ordonné que nous trouvions ces 3 artefacts qui nous garantirons un traversée sûre jusqu'à un vrai port où nous pourrons récupérer un bateau et nous remettre à la piraterie. Mais cela se passera plus tard, après la colo, les jeunes ne vivent que la phase recherche des artefacts. Tout le reste n'est qu'imaginaire.

C'est plus clair ? Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas.

Back to top
Jack
Administrateur

PostPosted: Fri 27 Jun - 11:10 (2014)    Post subject: Plantage du décors Reply with quote

8/16 de d'accord, la moitié de fait c'est déjà ça.

L'en reste 8 qui ne se sont pas prononcés. Ca serait gentils de le faire qu'on puisse continuer à avancer. Alors qu'en pensez-vous ?

Back to top
Moon

PostPosted: Fri 27 Jun - 18:11 (2014)    Post subject: Plantage du décors Reply with quote

Vu que les 6-8 et 9-10 ont l'opé survie en commun, je pense qu'on peut ne leur donner qu'un seul artefact à chercher (sinon l'opé survie sera divisée par la force des choses, ce qui est un peu dommage). La manière dont il est présenté en revanche sera faite dans les veillées respectives de début (typiquement : en speed gaming, montrez moi que vous arrivez à jouer comme des pirates et je vous raconterai un secret en cloture de veillée. Pour la "veillée animaux"...euh...là tout de suite je sais pas Smile ).

Je me demandais aussi, concernant le lancement de l'imaginaire, si pour les les 6-10 on pourrait pas le faire pendant la première veillée : de la manière suivante :

- toute la journée et les convois, les jeunes sont avec des animateurs "au naturel", et pensent partir en colo robinson. Pas de costumes, de personnages ou de backstorys à ce stade.
- le soir, pendant un discours de Cécile-directrice pour lancer le séjour, encadrée de quelques animateurs (on se sera tous probablement présentés un moment ou un autre dans la journée), SURPRISE, une bande de pirates (les autres anims) qui fait partie d'un groupe plus grand échoué non loin tombent sur nous et nous "prennent en otage". Ils voient que les jeunes sont entourés d'animateurs, et pour leur projet mystérieux (à ce stade encore inconnu des jeunes) décident d'enroler animateurs comme colons. Les pirates déclarent que leur terrible chef "Cécile qui n'a toujours pas de nom mais bon dieu qu'est ce qu'elle fout"  les rencontrera et présentera son équipage à condition qu'ils prouvent qu'ils savent obéir à la hiérarchie pirate, au Code de la Confrérie (même si c'est plus une sorte de guide, si vous voyez ce que je veux dire Very Happy ), la sacro sainte règle des flibustiers. Et du coup, ni une ni deux c'est le moment de s'attribuer des "cabines" et de faire les inventaires. En récompense, discours grandiloquent de "Cécile qui n'a toujours pas de nom mais bon dieu qu'est ce qu'elle fout" qui explique son histoire (sans en donner toutes les clés, genre les artefacts qui seront dévoilés dans des veillées suivantes).

C'est une idée qui m'est venue à l'instant, je trouve que ça correspond assez bien aux récits de piraterie qui commencent toujours par un enrolement forcé, et ça justifierait le fait que les pirates laissent parfois les jeunes avec les anims, puisque colons comme animateurs sont tous soumis à l'autorité de "Cécile qui n'a toujours pas de nom mais bon dieu qu'est ce qu'elle fout ça commence à devenir compliqué de copier-coller ces guillemets".

et puis c'est pas dérangeant si cette introduction est différente chez les 11-14 ans. Par contre, vu que c'est Claire et Jeanne qui ont probablement déjà préparé cette veillée inaugurale, surtout voyez ce message comme une suggestion, vous en faites absolument ce que vous voulez, c'est vous les patrons Smile

Back to top
Jeanne

PostPosted: Fri 27 Jun - 21:02 (2014)    Post subject: Plantage du décors Reply with quote

Exact, on a préparé la veillée avec Claire, qui est déjà pas mal complexe... On analyse ta proposition et on va voir ce qu'on peut faire Wink

Back to top
Simont

PostPosted: Fri 27 Jun - 22:46 (2014)    Post subject: Plantage du décors Reply with quote

Moi je suis pour le récapitututututulatif de Jack. 

Back to top

PostPosted: Sat 28 Jun - 21:57 (2014)    Post subject: Plantage du décors Reply with quote

Pour l'idée générale, la quête d'artefact pour repartir en tout sérénité en mer, ça me va

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Séjours Robinson Forum Index -> Commun aux deux séjours -> Imaginaire commun All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation