Séjours Robinson Forum Index

Séjours Robinson
Forum dédié à la préparation des séjours à La Brède

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

CONVOYAGE

Post new topic   Reply to topic    Séjours Robinson Forum Index -> Opération Robinson -> Convoyages
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dji

PostPosted: Sat 5 Jul - 00:24 (2014)    Post subject: CONVOYAGE Reply with quote

Nous voici à J-2, et c’est le moment de faire un point convoyage !

Notre train part après-demain, dimanche 06 juillet 2014, à 10h25 de GARE MONTPARNASSE 1 & 2

Il me semble qu’aucun de vous n’a d’enfants à aller récupérer avant le convoyage, ils sont tous déposés par les parents.
Je vous donne donc à tous RDV à 8h30, au niveau des trains grandes lignes, entre la voie 24 et le Quick (près de la sortie « Boulevard de Vaugirard »)

Les parents arrivent officiellement à 9h00, dans les faits, certains seront là avant d'où l'importance de votre ponctualité.

Les rôles de chacun seront les suivants :

Camille, tu seras en charge du pointage des jeunes à leur arrivée. Tu leur indiqueras également le numéro de la voiture dans laquelle nous nous trouverons. Attention il y aura 2 voitures différentes. Nous serons tous en 1ère classe, c’est plutôt chouette. Tu t'assureras qu'ils ont bien un pique-nique.

Jack, tu seras avec Camille pour ce qui est de l’accueil des parents. Tu devras leur distribuer à chacun, une étiquette bagage et une carte pour les parents  avec les infos concernant le centre. Ils sont parfois nombreux, et ce sera ton rôle de les faire patienter, et de répondre à leurs questions concernant le centre et le séjour. Puis tu les orienteras vers moi (Dji) pour les  recommandations sanitaires.

Moi (Dji), devant remplacer ponctuellement Manu pour le rôle d’AS, je récupérerais les fiches sanitaires.

Cyril, tu t’occuperas de l’argent de poche. C’est à dire mettre l’argent dans une enveloppe et noter le montant au dos, tout cela avec les parents. Bien recompter l’argent ! J’insiste sur ce point pour qu’il n’y ait pas de souci une fois sur le centre niveau perte ou vole. (Je te fournirais les enveloppes à la gare).

45 minutes avant le départ, Jack, tu iras confirmer notre voie de départ. Puis, à son retour, à son appel, nous nous dirigerons vers la voie en question.

Cyil, tu seras chargée de rester en arrière au cas où nous aurions des retardataires. Il te faudra alors appeler les parents pour savoir ce qu'il en est. Au plus tard, 15 minutes avant le départ du train, tu nous rejoins.

Un point très important !! Je voudrais absolument que vous ayez 5 ou 6 stylos bille chacun ! Chaque année c’est la galère si on n’en a pas !

Une fois sur le quai :

Nous avons donc 2 voitures, avec dans l’une 6 places en haut, et dans l’autre 23 places. Dans un second temps nous essayerons de nous réunir tous dans la même voiture, mais pour la monter en train, nous nous diviserons en deux groupes pour nous installer à nos places attitrées. Nous allons essayer de mettre tous le monde dans le même voiture, mais une fois tout le monde installé (passagers compris). 

Moi (Dji) me détacherais avec le groupe de 5 enfants.

Camille et Jack, vous aurez en charge le gros de groupe.

Camille, tu monteras directement dans la voiture, prête à réceptionner les valises et places les jeunes. 

Jack, tu te placeras à l'entrée de la voiture et tu appelleras les jeunes 1 par 1 par ordre alphabétique et tu leur indiqueras leur place. Les parents ne montent pas dans  le train, mais au besoin nous demanderons l’aide de quelques uns pour monter les valises

A Bordeaux, on retrouve 35 jeunes (robinson + foot + tennis), un amené par ses parents directement au car, les autres à retrouver dans le Hall Louis Armand, entre le kiosque presse et le café, en face de la grande carte d’Aquitaine.

Une fois descendu du train, et qu'on aura bien vérifié qu'on a tous les jeunes et toutes les valises, Camille tu seras chargé d'aller repérer où se trouve notre car.

Cyril, tu iras pour ta part à la rencontre des jeunes et des animateurs que nous devons retrouver. Je te donnerais les noms et les numéros de téléphone des animateurs dans le train, ainsi que la liste de pointage des jeunes.

Nous retrouvons également Soizic qui rejoindra le groupe au point de rendez-vous.

Notre car démarre à 14h30, et nous arriverons à la Brède à 15h45

Voilà. Si vous avez des questions appelez moi !

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 5 Jul - 00:24 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Séjours Robinson Forum Index -> Opération Robinson -> Convoyages All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation